Présentation

Maison 1

Un appartement de 62 m2 où peuvent loger 6 personnes. Un intérieur confortable avec sol chauffant et rafraichissant. 2 chambres avec salle d’eau et WC chacune. Canapé lit dans le séjour. Tout le confort d'une maison contemporaine en bois. La construction au service de l'écologie. Un extérieur qui se veut simple et naturel comme le sous bois laissé intouché dont vous profitez de votre terrasse. Le sentier pédestre qui part de la maison conduit au travers de la forêt domaniale des Soulanes de Nore dans la montagne noire permettant des kilomètres de balades et randonnées. Le coeur du village et ses commodités et attractions touristiques sont à 5 minutes à pied. 

Attention, en raison du caractère montagneux de la situation du logement, celui-ci n'est pas accessible pour des personnes ayant des problèmes de mobilité

Caunes-Minervois, entre Montagne et mer, permet les sports nautiques et sports d'hiver avec la tranquillité d'un petit village accueillant et gentiment animé d'événements qui parsèment les saisons. Vous pourrez vous attabler dans de nombreux restaurants 6 en tout et il y en a pour tous les porte-monnaie et tous les gouts. “La Mangeoire” autour d'une fontaine au coeur médiéval du village qui vous propose des préparations maisons et des vins d’exceptions ainsi que de nombreux événements à suivre sur la page Facebook “lamangeoire.bar”. Vous pourrez déguster les fameux tapas de "la cantine du curé", rendez-vous des copains, déguster un repas gastronomique à ‘La table d’Emilie” ou à ‘La Marbrerie”peut vous en fabriquer à emporter. Vous voulez boire un verre ? La Marbrerie, La Mangeoire, la cantine du curée sont là pour vous accueillir. Vous voulez une pizza ? La pizzeria de l’Argent double. Pour vous balader avec les ânes rendez-vous au refuge des grandes oreilles. Vous pouvez aussi... visiter son abbaye, ses ruelles médiévales, ses carrières de marbre et rendre visite à ses petits artisans ou encore déguster une boisson à l'ombre de magnifiques arbres de "la Marbrerie" ou de "la Mangeoire."

A quelques minutes, vous trouverez des châteaux, grottes, gouffres, sites préhistoriques et mégalitiques et autres lieux touristiques à visiter.

Votre logement se trouve au milieu d'un terrain boisé dans sa végétation d'origine. ceci peut paraitre étrange car la parcelle n'a pas été travaillée dans l'objectif de laisser faire la nature. Certains de ces végétaux sont protégés, d'autres en fonction de la saison peuvent être récoltés afin de concocter des plats composés de plantes sauvages. En effet, en préservant la composition endémique de la parcelle, nous avons la chance sur cet espace de disposer de variétés diverses de végétaux. 

 

Au sortir de la propriété, vous trouvez la forêt domaniale des Soulanes de Nore composée de centaines de kilomères de chemins et  sentiers forestiers, vous permettant de surplomber le village et de parcourir quelques crêtes qui par temps clair offrent une vue exceptionnelle sur la plaine du Carcassonnais, sur les Corbières et pour terminer sur la chaîne des Pyrénnées.

 
 

Cette prestation s'inscrit dans un global de proposition que vous trouverez en consultant notre site